Je vous présente Zoé.
Zoé, c’est un petit bout de femme toujours pressée qui adore les????au kiwi et les boucles d’oreilles en forme de licornes.
Dès qu’elle a une minute, Zoé se met à sa machine????, sauf le vendredi où elle a aqua-poney????.
Zoé aime planifier ses projets couture: elle achète des tissus et des patrons… et puis des tissus et des patrons..????. et puis des tissus et des patrons. Mais de temps en temps, Zoé termine un projet????. Ce jour là, c’est champagne pour tout le monde????
Réponse de ses amies aux les lamentations de Zoé.
Mais Zoé ne veut pas ranger, elle veut plus de place ! Parce que de la place, elle n’en a pas. La preuve: si le rangement créé la place, la place n’existe donc pas avant le rangement . Car si elle existait, on en manquerait pas.
Mais alors, qu’est ce qui est là, avant le rangement, qui occupe la place que la place occupera mais qui n’est pas encore la place ?
Non, décidément, ranger ne sert à rien !
La couture est une science dure, et pas qu’au figuré.
De l’algèbre (patronage), de la géométrie (moulage), des probabilités (choix du tissus) et une bonne dose de cryptologie (déchiffrage du patron).
Aujourd’hui , il faut rajouter la physique quantique. Car avec 50m² pour toute la famille, chien et chat compris, seule la physique la plus pointue peut assurer l’espace et le temps nécessaire à un ouvrage.
Dans son désir d’aller de l’avant, la couturière a souvent du mal à regarder derrière elle. Ce faisant, elle refuse à ses envies passées la joie de trouver une conclusion satisfaisante dans un vêtement fini, les laissant ainsi s’étioler telles des viscose sans surfilage ????.
Zoé en a vu des vertes et des pas mûres dans la vie mais, pour une couturière ou un couturier, il y-a des épreuves qu’on surmonte difficilement ????
Comme toutes et tous les passionné(e)s, Zoé sait garder un juste équilibre ???? et ne laisse pas son obsession pour la couture envahir tous les aspects de sa vie ????