Si vous trainez dans ces pages, c’est que vous êtes une Zoé. Retrouvez ses aventures régulièrement pour une pause fun entre 2 ourlets.

Physique quantique

La couture est une science dure, et pas qu’au figuré.
De l’algèbre (patronage), de la géométrie (moulage), des probabilités (choix du tissus) et une bonne dose de cryptologie (déchiffrage du patron).
Aujourd’hui , il faut rajouter la physique quantique. Car avec 50m² pour toute la famille, chien et chat compris, seule la physique la plus pointue peut assurer l’espace et le temps nécessaire à un ouvrage.

Projet non terminé, projet abandonné

Dans son désir d’aller de l’avant, la couturière a souvent du mal à regarder derrière elle. Ce faisant, elle refuse à ses envies passées la joie de trouver une conclusion satisfaisante dans un vêtement fini, les laissant ainsi s’étioler telles des viscose sans surfilage 🙍.

Dame couture ne fait pas de cadeaux

Zoé en a vu des vertes et des pas mûres dans la vie mais, pour une couturière ou un couturier, il y-a des épreuves qu’on surmonte difficilement 😭

Mon thème déco? Couture …

Comme toutes et tous les passionné(e)s, Zoé sait garder un juste équilibre 😇 et ne laisse pas son obsession pour la couture envahir tous les aspects de sa vie 😂

Zoé entre en scène

Je vous présente Zoé.
Zoé, c’est un petit bout de femme toujours pressée qui adore les🍦au kiwi et les boucles d’oreilles en forme de licornes.
Dès qu’elle a une minute, Zoé se met à sa machine👗, sauf le vendredi où elle a aqua-poney🎠.
Zoé aime planifier ses projets couture: elle achète des tissus et des patrons… et puis des tissus et des patrons..😵. et puis des tissus et des patrons. Mais de temps en temps, Zoé termine un projet🎉. Ce jour là, c’est champagne pour tout le monde🍹